Voici un aperçu des cinq enfants les plus riches du monde, en tenant compte de leur fortune personnelle ou héritée, ainsi que de leur contexte familial et des sources de leur richesse.
1. Kylie Jenner (et sa fille Stormi Webster)
Bien que Kylie Jenner soit une adulte, sa fille Stormi Webster, née en 2018, est souvent considérée parmi les enfants les plus riches, grâce à la fortune colossale de sa mère. Kylie Jenner a bâti sa richesse grâce à sa marque Kylie Cosmetics, évaluée à plusieurs centaines de millions de dollars, et la richesse familiale des Kardashian-Jenner dépasse largement le milliard.
Détails :
- La richesse de Stormi est liée à celle de Kylie Jenner, mais les actifs et revenus à venir de la mère garantiront une fortune confortable.
- Kylie est à la tête d’un empire cosmétique et d’une énorme influence sur les réseaux sociaux, ce qui assure à sa fille une position de richesse assurée dès la naissance.
2. Prince George de Cambridge
Fils du Prince William et de Kate Middleton, Prince George est troisième dans l’ordre de succession au trône britannique. Sa fortune est principalement issue de la monarchie britannique.
Détails :
- L’héritage royal britannique comprend des propriétés historiques (comme le palais de Buckingham) et une richesse collective.
- Le patrimoine familial est estimé à plusieurs milliards, même si la fortune personnelle de George est difficile à quantifier précisément.
- George bénéficie aussi d’un trust familial et de dotations financières assurant son avenir.
3. Blue Ivy Carter
Fille de Beyoncé et Jay-Z, Blue Ivy est l’une des enfants les plus riches grâce à la fortune combinée de ses parents, tous deux icônes de la musique et entrepreneurs.
Détails :
- Jay-Z est un magnat de la musique, investisseur, et entrepreneur avec une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars.
- Beyoncé est une superstar mondiale avec une carrière dans la musique, le cinéma, et plusieurs lignes de produits.
- Blue Ivy a aussi commencé à gagner des revenus dès son plus jeune âge via des collaborations artistiques (notamment un crédit vocal sur une chanson).
4. Valentina Paloma Pinault
Fille de Salma Hayek et François-Henri Pinault, un milliardaire français qui dirige le groupe de luxe Kering (propriétaire de marques comme Gucci, Balenciaga, Saint Laurent).
Détails :
- La famille Pinault est parmi les plus riches en Europe, avec une fortune estimée à plusieurs milliards.
- Valentina pourrait hériter de parts dans l’empire du luxe et bénéficier d’un style de vie extrêmement privilégié.
- Son éducation et ses opportunités seront certainement liées à la haute société et au monde des affaires.
5. Bluebell Madonna Hall
Fille de Jude Law et Sadie Frost, issue d’une famille aisée, mais sa richesse est plus modeste comparée aux autres listés. Elle est néanmoins parfois mentionnée pour sa connexion à des familles riches dans l’industrie du divertissement.
Notes complémentaires
- La richesse des enfants est souvent une projection de la fortune familiale, car ces enfants ne gèrent pas encore personnellement leurs biens.
- Beaucoup de ces fortunes sont liées à des héritages, trusts familiaux, et actifs détenus par les parents ou tuteurs légaux.
- Certains enfants de milliardaires issus de la tech (par exemple les enfants de Jeff Bezos ou Elon Musk) sont également très riches, mais leurs fortunes individuelles ne sont pas toujours publiquement dissociées de celles des parents.
